“Augustin Senghor est la meilleure posture pour le Sénégal et pour l’Afrique.” Abdoulaye Sow

Avatar photoPublié par

Le Président de la Ligue de football de Kaffrine apporte son soutien total à Augustin Senghor, candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Abdoulaye Sow a plébiscité le travail de Me Augustin Senghor. Dans la foulée, il dépeint le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) comme un repaire de “Bana Bana”.

Augustin en avant

“Augustin, vous avez fait incontestablement du bon travail sur le plan du ménagement, de la fédération, sur le plan financier, sur le plan de l’organisation de nos compétitions. Aller à Loure, à 95 km de Kougueul, dans la brousse, un championnat régulier se joue. En 2008, à Thiès il y’avait plus de Football. Aller à Bandafassi, à Saraya, à Ségregatta, entre autres, partout il y a des équipes qui jouent régulièrement autour des hommes et des femmes, qui sont engagés pour le football. Augustin, le football, vous a tout donné. C’est la première fois qu’un homme a bénéficié d’autant de confiance d’une famille de football. Il vous reste à faire un marqueur indélébile sur la gouvernance“, a déclaré Abdoulaye Sow, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, dans un hôtel de la place.

Il poursuit : “Augustin Senghor est la meilleure posture pour le Sénégal et pour l’Afrique.”

Les missiles de Sow

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ne rate pas le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs). “Aujourd’hui, ces gens là n’ont rien à faire dans le football. On ne s’agrippe à rien du tout. Cette Fédération a mené tous les combats. Souvenons-nous de Sénégal vs Afrique du Sud, personne ne nous a aidé et on a gagné cette bataille. Où était ces gens là de ce comité?“, fulmine M. Sow.

Il ajoute : “Aujourd’hui, ils veulent préparer l’opinion en évoquant la Coupe d’Afrique. Ils sont là pour leurs intérêts personnels et non pour l’intérêt du football. Ces gens sont des “bana bana”. Je suis disposé à parler à Mady Touré, à Youssou Ndour, à Talla, mais pas à des bana bana. Qu’ils aillent dans leurs activités et laissent notre football en paix“, a-t-il clamé.

Rappel

Le Comité de défense du Football Sénégalais (Codefs) constate pour le dénoncer “l’ingérence du gouvernement du Sénégal dans le renouvellement des instances de la Fédération de Football Sénégalais (FSF)”.

Regardez

→ A LIRE AUSSI : Officiel: Jack Grealish signe à Manchester City

→ A LIRE AUSSI : Le FC Barcelone annonce une bombe: Messi quitte le Barça (OFFICIEL) !

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sera-t-il renvoyé s’il ne gagne pas la CAN 2021 ? Me Augustin Senghor répond (Vidéo)

'