Bagarre mortelle au rond-point de l’OIT : Un charretier tué, le meurtrier en soins intensifs

Avatar photoPublié par

La bagarre a été fatale à Yoro Touré. Charretier de son état, il a été tué atrocement au cours de son altercation avec le marchand M. Diba.

En effet, le meurtre qui choque plus d’un s’est passé hier dimanche au niveau du terrain de football situé à côté du rond-point de l’OIT à Dakar.
Selon des informations exclusives de Seneweb, ces deux belligérants ont échangé de violents coups de tesson de bouteille avant d’être séparés par les riverains. Visiblement atteint dans le dos et d’autres parties du corps, le charretier âgé de 27 ans s’est vidé de son sang jusqu’à succomber à ses blessures sur les lieux.
Après le constat effectué par les policiers du commissariat de Médina, le meurtrier, grièvement blessé au cours de cette rixe, a été admis aux urgences de l’hôpital de Grand-Yoff, depuis hier.
Ainsi les hommes du commissaire Sow ont sollicité les services d’un médecin légiste pour déterminer les circonstances du crime.
« Ce que révèle le certificat de genre de mort »
D’après des sources de Seneweb proches du dossier, le certificat de genre de mort remis aux enquêteurs de la police de Médina révèle que Yoro Touré est décédé « suite à une hémorragie massive secondaire à des plaies cérébrales profondes latéro-cervicales gauches sous-occipitales et frontales associées à une section vasculaire de la veine jugulaire gauche des suites de coups et blessures par une arme blanche ».
« Le mobile du crime dévoilé par le meurtrier »
Entendu sur procès-verbal ce lundi matin, le meurtrier, âgé de 22 ans, sur son lit d’hôpital, a retracé le film de la bagarre qui a viré hier dimanche au drame.
« Yoro Touré tabassait un enfant, la veille de notre bagarre (samedi). Je suis intervenu pour les séparer. Non content de mon intervention, il m’a attaqué hier et j’ai riposté », a-t-il expliqué aux limiers.
L’enquête ouverte par les policiers du commissariat de Médina suit son cours, en attendant la sortie de l’hôpital du présumé meurtrier.

→ A LIRE AUSSI : Plage de Mermoz: Un homme poignardé, le portable de sa copine emporté et un faux policier arrêté

'