Ballon d’Or : Des déclarations surprenantes de Guardiola!

Publié par

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a été interrogé sur la récompense ultime entre Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé, car il ne reste que dix jours pour la remise du ballon d’or. Sa réponse suscite déjà des débats.

En effet, l’entraîneur des Cityzens a été interrogé sur le Ballon d’Or ce vendredi. Il évite de donner son favori, mais ses déclarations en disent beaucoup sur sa position.

Le Ballon d’Or devait être divisé en deux parties. En reprenant son sérieux, il a déclaré : « Une pour Messi, et après, on regarde pour les autres. » Oui, Haaland devrait gagner. Il a marqué 50 millions de buts et a remporté le triplé.

L’Espagnol, peu porté sur les distinctions individuelles, a redit son admiration pour Messi, septuple Ballon d’Or avec qui il a notamment remporté deux titres en Ligue des champions et trois en championnat d’Espagne durant leurs années communes à Barcelone (2008-2012). « La pire saison de Messi, ce serait la meilleure pour les autres. Les deux le méritent, donc qu’est-ce que je peux dire ? », a-t-il conclu, à propos du duel entre l’Argentin et Haaland pour le Ballon d’Or, remis le 30 octobre à Paris. »

Une déclaration très critiquée par les amateurs de football qui voient nettement que l’entraîneur de Manchester City tergiverse sur sa position concernant le ballon d’or. Alors que son protège est déjà en lice.

→ A LIRE AUSSI : Foot – L’entraîneur des malentendants révèle : « Je n’ai jamais eu de salaire, je ne touche rien »

→ A LIRE AUSSI : Neymar souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche

→ A LIRE AUSSI : Francis Ngannou raille Sadio Mané pour la CAN 2023!

'