Ballon d’Or: Thomas Muller lance les hostilités, le Bayern veut se venger

Avatar photoPublié par

Que les Barcelonais se tiennent prêts, ce Bayern frustré ne fera aucun cadeau aux Espagnols. La 2e place de l’attaquant passe mal en Outre-Rhin. Le choc du mercredi prochain est déjà par Thomas Muller

Le Bayern Munich ne décolère pas. Huit ans après le camouflet vécu par Franck Ribéry, seulement troisième en 2013 malgré le grand chelem du géant bavarois, Robert Lewandoski en a été quitte pour une nouvelle désillusion, le Polonais devant se contenter de la deuxième place derrière Lionel Messi en dépit de ses 64 buts marqués au cours de l’année. Un statut de dauphin qui est très mal passé outre-Rhin, Lothar Matthaüs confiant ainsi son incompréhension et Bild évoquant un véritable «scandale ».

Lire aussi : Ballon d’Or: France Football réagit à la polémique
Si le principal intéressé s’est montré fair-play et si les dirigeants munichois se sont également voulus discrets, Thomas Müller a fait part de sa déception en publiant un long message sur Linkedin. « D’un point de vue bavarois, polonais mais aussi allemand, la remise du Ballon d’Or était décidément une déception, a ainsi écrit le champion du monde 2014. Pour certains même un peu plus. Même si je suis dans le métier depuis un peu plus longtemps et que je n’ai donc pas vraiment été surpris du résultat (c’était pareil avec Franck Ribéry en 2013), l’ensemble a formé ou renforcé une pensée en moi : nous avons de grands joueurs en Bundesliga et nous ne devons pas nous cacher. Cependant, d’autres succès internationaux sont nécessaires pour une reconnaissance mondiale. »
Thomas Müller affiche donc ses ambitions et celles de tout le Bayern Munich: reconquérir la Ligue des champions. « C’est aussi une énorme motivation pour moi de tout mettre dans la balance afin de ramener la Ligue des champions à Munich et de montrer au monde du football ce qui se passe. Et surtout, ce que le football allemand a à offrir. Nous avons la prochaine occasion de le faire mercredi prochain lors du match de Ligue des champions contre le FC Barcelone. On s’y attaque ! », a-t-il poursuivi. Le Barça qui doit l’emporter en Bavière pour être certain de garder son destin en mains en vue de la qualification pour les huitièmes de finale est donc prévenu.

→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy lésé; Habib Beye déverse sa colère sur Klopp qui a qualifié la CAN de petit tournoi

→ A LIRE AUSSI : 6e journée LDC: Le Barça est prévenu: « Je vais demander à notre équipe de… »(Oliver Kahn)

→ A LIRE AUSSI : Yachine 2021: Donnarumma sur Mendy: “C’est un fantastique gardien mais ce n’est pas moi qui décide”

'