Bataille rangée entre militants de Pastef et de l’APR à la Préfecture de Ziguinchor

Avatar photoPublié par

Les échauffourées entre les deux parties ont duré toute la matinée. Les camarades d’Ousmane Sonko qui ont investi le portail de la préfecture, ont bloqué les travaux de la commission pour empêcher, disent-ils, à des électeurs venus d’ailleurs de s’inscrire. Ils accusent le camp de Doudou Ka de se livrer à une telle pratique pour fausser le jeu démocratique.

La police appelée en renfort 

Les deux camps en sont arrivés aux mains. La police a été appelée en renfort pour ramener l’ordre et le calme. “Ils sont en train de faire des transfères d’électeurs provenant de Kaolack, de Diourbel et de Dakar. C’est ce que nous déplorons ici. On a essayé de bloquer le processus. La police est venue en renfort. Nous déplorons cette situation. Cela ne s’est jamais produit à Ziguinchor. C’est des électeurs qui nous viennent de Kaolack, de Diourbel et de Dakar avec des certificats de résidence qui ne sont pas conformes. C’est regrettable. Le jeu démocratique doit être clair et transparent“, a déclaré sur Rfm,  Abdoul Aziz Cissé, porte-parole des militants de Pastef, présent sur les lieux de l’affrontement pointant du doigt “Doudou ka et sa bande”.

Démenti des militants de Doudou Ka 

Les militants du mouvement “Debout Sénégal” de Doudou Ka qui se sont bien frottés aux militants d’Ousmane Sonko démentent ces allégations et apportent leur version des faits. “Il n’y a pas eu de transfert d’électeurs. C’est un natif de Ziguinchor qui appartient à une très grande famille. Aujourd’hui, si les membres de sa famille qui se retrouvent ailleurs décident de venir transférer leurs votes à Ziguinchor pour le soutenir, il n’y a pas d’illégalité dans ça“, a expliqué, le porte-parole, Daouda Sow.

Transfert d’électeurs

Pour rappel, depuis quelques jours, les  partisans d’Ousmane Sonko ont lancé dans les réseaux sociaux un appel à la mobilisation contre ce qu’ils appellent des transferts  d’électeurs qui mettent en cause Doudou Ka et ses compagnons.

Senego

→ A LIRE AUSSI : Météo: l’ANACIM annonce des orages et des…

→ A LIRE AUSSI : (Photo) Putsch en Guinée, Ousmane Sonko réagit : « Il y a un an à peine, j’avais alerté, face à la boulimie des ogres politiques qui s’agrippent au pouvoir en Afrique »

'