Pierre Atcho

CAN 2023 : la FIFA prend une importante décision pour l’arbitre de la rencontre Sénégal – Cote d’Ivoire, Pierre Atcho

Publié par

Sous le feu des projecteurs depuis la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, en huitième de finale de la CAN 2023, l’arbitre gabonais Pierre Atcho, vient de recevoir une bonne nouvelle de la part de la FIFA.

Les Sénégalais se souviendront longtemps de Pierre Atcho, l’arbitre gabonais, qui avait officié la rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 face aux Éléphants de la Cote d’Ivoire.

Sévèrement critiqué après cette rencontre, l’arbitre avait ensuite été écarté par la CAF, après sa performance jugée désastreuse pour beaucoup d’observateurs. Cependant, malgré les sanctions de la CAF, la FIFA a présélectionné par l’instance du football mondial pour la coupe du Monde 2026.

Une drôle de décision de la FIFA, alors qu’il vient de sortir d’une compétition, ou il est vivement critiqué. C’est aussi une excellente nouvelle pour le moral du Gabonais, qui pourra ainsi poursuivre son apprentissage et se perfectionner en vue des prochaines échéances à venir.

Il a été choisi par la FIFA, tout comme Ibrahim Mutaz de Libye, Ghorbal Mustapha d’Algérie, Jean Jacques Ndala Ngambo de la RDC, Tom Abongile d’Afrique du Sud, Issa Sy du Sénégal, Dahane Beida de Mauritanie, Mahmood Ali Mahmood du Soudan, Amin Mohamed Amin Mohamed Omar d’Égypte, Mansour Mohamed Maarouf d’Égypte, Omar Abdulkadir Artan de Somalie, Allaou Akhadji Mahamat du Tchad et la Marocaine Bouchra Marboubi.

→ A LIRE AUSSI : Moussa Niakhaté : « Ce qui s’est passé à la CAN ne se reproduirait plus »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire avant d’affronter la RD Congo en demi-finale

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les arbitres et les assistants VAR de Sénégal-Côte d’Ivoire sanctionnés

'