CEDEAO : Sonko demande une somme colossale à l’État du Sénégal .

Publié par

Ousmane Sonko a été débouté par la Cour de justice de la CEDEAO le 17 novembre dernier. Le président Pastef cherchait à condamner l’État du Sénégal pour les supposées violations répétées de ses droits, depuis sa radiation de la Fonction publique jusqu’à son exclusion des listes électorales, en passant par ses problèmes judiciaires. Le chef des Patriotes avait l’intention de gagner sa cause et de recevoir 1520 milliards de francs CFA du défendeur.

Selon Les Échos, qui a consulté la décision de la CEDEAO, ce montant considérable était lié à quatre catégories distinctes. «500 milliards de francs CFA à titre de dommages et intérêts» pour Sonko, «750 milliards en guise de réparation pour le préjudice matériel et moral causé» au bénéfice du parti Pastef, 250 millions «à la famille du requérant» et 20 millions pour le maire de Ziguinchor pour les «frais de justice» qu’il a engagés dans les différentes affaires le concernant.

La juridiction sous régionales a rejeté toutes ces demandes de Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Rejet de la caution de Sonko : les explications de Cheikh Issa Sall, directeur général de la CDC.

→ A LIRE AUSSI : Famille sénégalaise Ngoné dit « Sonko damako guiss beug ko ».

→ A LIRE AUSSI : Le chef de la DGE est confronté à Sonko ce mercredi après avoir refusé de remettre les fiches de parrainages au leader de Pastef.

'