Codou Thiogane

Codou Thiogane, une ex-détenue révèle : « Pourquoi on interdit aux prisonnières d’introduire de la banane ou du manioc dans la chambre »

Publié par

Ce couple, résidant à Mbour, revient sur les événements de leurs incarcérations avec des informations choquantes sur la banane et le manioc dans les prisons. 

Le couple Mbaye, qui a été récemment libéré de prison après avoir été reconnu coupable de coups et de blessures involontaires, de violences et de voies de faits contre leurs voisins, partage son expérience carcérale.

Codou Thiogane, une des anciennes détenues, revient sur ses nuits blanches causées par le désir sexuel. Elle révèle dans les colonnes de l’Observateur une règle étrange dans les prisons. Selon elle, il est strictement interdit aux femmes d’apporter des bananes ou du manioc dans les cellules, sous prétexte qu’elles pourraient les utiliser à des fins sexuelles.

De plus, Codou souligne des moments difficiles qu’ils ont traversés lors de leur incarcération, en soulignant la difficulté de ne pas partager avec son mari la même cellule pendant 6 mois.

Selon Birane, le chef de chambre était obligé d’éteindre la télévision la nuit pour éviter que les détenus ne regardent pas des films avec des scènes obscènes. Car même l’image d’une femme à la télévision peut susciter le désir chez un prisonnier.
 

→ A LIRE AUSSI : Pawlish Mbaye sur le mariage de Mouhamed Sagna (Guy) : « Jigeen moo takh mou » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dialogue national : le président Macky Sall annonce la date de la prochaine présidentielle

→ A LIRE AUSSI : Dates FIFA : le calendrier des matchs amicaux du Sénégal contre le Bénin et le Gabon dévoilé

'