Comptes bloqués de D-médias: Le ministre des Finances enfonce Bougane

Avatar photoPublié par

En raison du blocage des comptes du groupe D-médias, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo est enfin sorti du silence pour apporter plus d’explications sur cette affaire qui fait débat depuis un certain temps.

En effet, selon le ministre, ses agents ont décelés des impôts non déclarés et qui ne pouvaient être graciés puisque inconnus.

« Les impôts qui ont été suspendus ou graciés par le président de la République, l’ont été sur la base des impôts déclarés et connus. Chaque année, un contribuable doit faire sa déclaration fiscale et venir la déposer au niveau des services fiscaux », a déclaré le ministre des Finances lors d’un séminaire à Saly.

Ce dernier poursuit : « Les agents de l’administration fiscale procèdent à des évaluations sur des déclarations à partir une fiche synoptique pour voir la cohérence des déclarations. Et, c’est à partir de ce document qu’il est prévu des vérifications en fonction de ce qui a été recensé comme éléments d’incohérence qui devrait justifier le déplacement des agents de l’administration fiscale au niveau du contribuable“, rapporte Senego.

'