Covid-19: Macky Sall “La troisième vague risque d’être un peu difficile…”

Avatar photoPublié par

“La troisième vague de la pandémie du nouveau coronavirus qui touche l’Afrique depuis quelques semaines risque d’être un peu difficile pour le continent. Une alerte faite par le Président de la République, Macky Sall qui s’exprimait par visio-conférence aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (France) organisées par le Cercle des économistes, ce dimanche.

Troisième vague…

Selon le président de la République, Macky Sall, cette dernière poussée épidémique qui correspond à ce qu’on appelle la troisième vague risque d’être un peu difficile pour le continent à cause du variant delta et compte tenu aussi du relâchement.

Restrictions…

“Cela fait pratiquement deux ans que les populations vivent sous restrictions. Les gens sont un peu fatigués et c’est ça le risque alors que l’Afrique ne s’est pas fait vacciné”, a déclaré Macky Sall, rapporte l’Aps.

Vaccination…

Macky Sall a évoqué la problématique de la vaccination, soulignant que malgré les efforts de l’initiative Covax, le programme qui vise à garantir une distribution équitable des sérums à travers le monde, les grands pays ont pratiqué un nationalisme vaccinal.

→ A LIRE AUSSI : Éventuelle 3e vague de Covid-19: le ministère de la Santé insiste sur la vaccination

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre le paludisme : Le Professeur Daouda Ndiaye annonce un vaccin en 2022

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 / Formes graves chez les jeunes: Le professeur Moussa Seydi sonne l’alerte

'