Crash de l’hélico M17 de l’armée à Missirah: les terribles révélations faites par la commission d’enquête

Avatar photoPublié par

Du nouveau dans l’affaire de l’hélicoptère M17 de l’armée qui s’était écrasé à Missirah, vers Toubacouta le 14 mars 2018.  Trois ans après le crash, le journal « Les Echos » lève le voile sur cette affaire et rapporte les terribles révélations faites par la commission d’enquête. 

 

Neuf (9) morts et onze (11) blessés, c’était le bilan enregistré lors du crash de l’hélicoptère M17 de l’armée. Ce fut le 14 mars 2018, lorsque la terrible information avait fait le tour de la presse nationale indiquant l’engin qui s’était écrasé à Missirah, vers Toubacouta, dans la région de Fatick. Voilà que trois ans après, le journal « Les Echos » revient sur cette affaire et rapporte les terribles révélations faites par la commission d’enquête.

Selon le rapport de la commission, l’hélico était souvent signalé pour avoir à présenter des défaillances techniques. D’ailleurs, une fois, l’engin était tombé en panne à Saint-Louis avant d’être immobilisé sur place pour être acheminé à Dakar par la suite. Selon nos confrères qui ont parcouru le rapport, les résultats de l’enquête avaient été communiqués au Procureur de Fatick en octobre 2018. Mais jusqu’à présent, l’affaire est sans suite.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Gendarmerie : C’est maintenant officiel, le Capitaine Touré a démissionné

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi Guy Marius, Birame Soulèye, et Cie ont été transférés à Sébikotane

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet beauté : “15 jours avant les faits, j’ai reçu et conseillé Adji” (Me Pape Samba So)

'