Défection dans les rangs de Book Gis Gis, Pape Diop lâché aprés avoir rejoint le « Macky »

Publié par

La Fédération Bokk Gis Gis de France dit « prendre acte » de la décision de leur leader Pape Diop, élu député de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey, de rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar et la majorité présidentielle alors que, pendant la campagne, il s’est présenté aux sénégalais comme un opposant.

Dans un communiqué, la Fédération « regrette » cette décision qui, contrairement à ce qu’a déclaré Pape Diop, « n’a pas fait l’objet de concertations au sein des organes du parti ». Il s’agit là d’une « décision individuelle » guidée par des intérêts « crypto-personnels » et agréée par quelques responsables nationaux du parti assoiffés de pouvoir et ayant cédé aux délices de postes qui leur sont promis au HCCT et dans d’autres institutions de ce genre dont la seule utilité est justement de caser les transhumants et autres arrivistes.

En effet, selon les partisans de Pape Diop de la diaspora, ce ralliement n’engage que son auteur et ses quelques « larbins ». Elle n’engage pas les militants du parti CLD/BOKK GIS GIS du Sénégal et de la diaspora qui, dans leur écrasante majorité, se considèrent comme opposants au régime de Macky Sall.

« Le Sénégal n’est nullement en danger et la démocratie sénégalaise encore moins menacée par le fait que l’opposition soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Au contraire, cette situation aurait emmené les hommes politiques, pouvoir comme opposition, exécutif comme législatif, à plus de responsabilités et d’équilibre dans le fonctionnement des institutions », disent-ils dans la note.

→ A LIRE AUSSI : Aprés avoir rallié Benno, Pape Diop flingue Sonko : « Même s’il devient président… »

→ A LIRE AUSSI : Benno ou Yaw – Wallu ? Pape Diop annonce son choix (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Pape Diop va t-il rejoindre BBY ? Voici ce que Macky Sall lui a promis

'