Déficit d’enseignants, de tables – bancs : La rentrée s’annonce difficile à Kolda

Publié par

A quelques jours de la rentrée scolaire 2022 – 2023, les conditions dans certains établissements s’annoncent difficile.  Outre le manque d’enseignants, le département de Kolda affiche un déficit de tables bancs.

Cette situation s’explique par le fait qu’il y’a eu un départ massif d’enseignants et peu d’arrivées pour combler le manque. Et ce chiffre part du préscolaire au secondaire en passant par l’élémentaire, le moyen et le secondaire.

Ces chiffres ont été fournis par l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Birane Tine, rapporté par Aps. «Nous avons déjà enregistré 808 tables-bancs parmi la dotation de 2 235 tables-bancs qui a permis de passer d’un déficit de 14 366 tables-bancs à 12 000 tables-bancs», a-t-il dit.

L’IEF a toutefois assuré que ces «difficultés ne peuvent pas empêcher la rentrée scolaire», soulignant que «l’essentiel, c’est d’être prêt à les affronter afin d’inverser la tendance».

Les écoles «ne sont pas totalement prêtes», mais «nous sommes en train de créer les conditions d’une bonne rentrée scolaire parce que ce sont les mesures qui sont prises ici qui vont permettre de les apprêter», a-t-il souligné

→ A LIRE AUSSI : Après sa réplique salée, Babacar Fall violemment attaqué par les Sénégalais « En plein direct, tu te permets… » (photos)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pogba : « C’est ce joueur des Eléphants de Côte d’Ivoire qui a présenté le marabout à Paul »

→ A LIRE AUSSI : Mariée et mère de 2 enfants, elle tombe amoureuse de son patron : « Sa présence à mes côtés me fait mouiller »

'