Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome avait tenu un discours au lendemain des manifestations des pro-Sonko sur les antennes de la télévision nationale (RTS). Ses propos qualifiés d’ « insolents » par la majeure partie de ceux qui l’ont suivi, ont fait sortir ceux-ci de leurs réserves. Mais selon le capitaine Mamadou Dièye, son message a été mal décortiqué par les sénégalais qui ont plus de problèmes avec la personne, qu’avec le discours.
Le capitaine Dièye a livré son avis sur le contenu du discours du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, prêté au lendemain des échauffourées entre forces de l’ordre et partisans du leader de Pastef. D’après le jeune officier, « son message, les sénégalais l’ont mal décortiqué. On a aujourd’hui plus de problèmes avec la personne qu’avec le discours », dit-il.
Puis, au fond, le ministre a tenu u n bon discours. C’est ce qu’estime le capitaine. « Antoine Félix Diome a fait un bon discours parce qu’il a en charge la sécurité des sénégalais. Le Président Macky Sall a aussi tenu un discours qu’il devait se tenir », pense t-il.
METRODAKAR