Eliminatoires de la CAN 2023 : Voici le pire et le meilleur tirage pour le Sénégal

Avatar photoPublié par

Deux mois après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) remportée par le Sénégal, l’heure est maintenant venue de se pencher sur les éliminatoires de la CAN 2023. 48 équipes vont donc être réparties dans 12 groupes de 4. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la CAN 2023 sauf dans le groupe de la Côte d’Ivoire, pays organisateur et automatiquement qualifié, où un seul autre pays pourra obtenir son billet !

Le Sénégal, champion en titre, ne craindra aucune équipe sur le continent mais voudra certainement éviter un tirage trop compliqué. Sur les autres chapeaux, figurent des équipes qui pourraient en effet donner du fil à retordre aux Lions de la Téranga, notamment des pays de la sous-région, chez qui jouer face au Sénégal donne une motivation supplémentaire.

Ainsi, le Sénégal pourrait se retrouver dans une poule de la mort, avec comme adversaire la Guinée Conakry, en reconstruction mais avec une très belle ossature; la Gambie, qui vient de faire une très belle CAN 2021: et la République Centrafricaine, qui semble la mieux outillée dans le chapeau 4. Le Sénégal serait certes favori dans ce poule, mais devra faire très attention.

Par contre, le Sénégal pourrait avoir de la chance et se retrouver dans une poule avec des équipes largement inférieures à celles citées sur le pire tirage. Dans ce cas, affronter l’Ouganda, la Mozambique et les Sao Tomé et Principe pourrait être considéré comme un bon tirage.

Le pire tirage pour le Sénégal : Guinée, Gambie et la République Centrafricaine.

Le meilleur tirage pour le Sénégal : Ouganda, Mozambique et Sao Tomé et Principe.

→ A LIRE AUSSI : ’’Cher Collègue, quand on a autant gagné, on doit savoir perdre dignement!’’ Me Augustin répond à la fédé égyptienne

→ A LIRE AUSSI : Match contre le Sénégal : L’Egypte reçoit un gros soutien à la FIFA, le match finalement rejoué ?

→ A LIRE AUSSI : ‘Je lui conseille d’éviter de…’; Georges Weah montre la voie à Sadio Mané pour remporter le Ballon d’Or

'