En France depuis 20 ans, un infirmier malien se voit refuser la naturalisation parce qu’il travaille trop

Publié par

A cause de ses deux emplois, un infirmier malien vivant en France depuis 20 ans s’est vu refuser par deux fois sa demande de naturalisation. La raison d’un tel refus s’explique par le fait que l’infirmier en question totalise près de 60 heures de travail par semaine.

Travaillant en France depuis 20 ans, un infirmier Malien s’est vu refuser par 2 fois sa demande de naturalisation par les services de l’Etat français. Le motif avancé par ces derniers est le fait que les 2 emplois cumulés de l’infirmier en question, fait pour lui près de 60h de travail par semaine, ce qui dépasse le cumul légal qui est de 44h la semaine.

Pour Clémentine Parlier, la juriste qui accompagne Brahima (l’infirmier malien) dans ses démarches, la décision des services de l’Etat français est contestable sur le plan juridique.  »Dans une ordonnance qui est parue au mois de mars 2020 pour faire face à la pandémie, la durée maximale du travail a été augmentée à hauteur de 60 heures par semaine, et à ce titre, Brahima était parfaitement dans le respect des dispositions en vigueur » a-t-elle indiqué au micro de France Inter.

METRODAKAR

 

'