Équipe de football du Bénin : Les Écureuils n’existent plus, voici leur nouvelle identité !

Publié par

La nouvelle est tombée le samedi 20 août dernier. Après de nombreuses années de réflexion, les Écureuils du Bénin changent d’identité emblématique. Les Écureuils n’existeront plus, l’équipe nationale du Bénin répond désormais sous l’emblème de Guépard.

Nourris depuis de nombreuses années, l’idée a fini par être adoptée et concrétisée. En 2008, la Fédération béninoise de football (FBF) suggérait déjà que son équipe nationale pourrait changer de nom. Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, l’a annoncé officiellement. Le surnom d’Écureuils appartient au passé, à partir de maintenant, « nos footballeurs s’appelleront les Guépards », a-t-il déclaré.

La décision du changement de nom était prise pour de bon, et une « large consultation » devait avoir lieu pour choisir un nouveau qualificatif pour les joueurs béninois. La FBF avait déjà indiqué qu’elle voulait qu’il soit « évocateur et respectable », relatent nos confrères de RFI.

Le processus est arrivé quasiment à son terme samedi 20 août, jour où Mathurin de Chacus a été réélu à Porto-Novo pour quatre années à la tête de la FBF. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par la journaliste Jocelyne Senanhoun, le président de la FBF déclare : « Je vous le confirme. Nous allons déjà adresser le courrier à notre ministre de tutelle pour lui demander l’autorisation de changer le nom de l’équipe nationale. À partir de ce jour, il n’y aura plus d’Écureuils au Bénin au niveau du football. À partir de ce jour, nos footballeurs s’appelleront les Guépards.

En choisissant, cet emblème, le Bénin se veut indéniablement plus rapide, et plus déterminant. Pour rappel, le Guépard est l’animal terrestre le plus rapide au monde.

→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’affaire Adji Sarr : une plainte contre Sonko à Bruxelles

→ A LIRE AUSSI : Wally Seck retrace le film de son accident au Maroc (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La grande classe de Sadio Mané qui a encore fait briller son esprit de fair-play (Photo)

'