Escroquerie au visa : 32 millions F CFA perdus, dix rêves américains envolés et prison pour l’enseignant

Publié par

Ce lundi, un enseignant nommé Sidy Diakhaté a été condamné à une peine de prison ferme de six mois. Il a été condamné pour escroquerie impliquant 32 millions de francs CFA.

Avec l’espoir d’obtenir un visa d’immigration aux États-Unis, dix candidats à l’immigration lui avaient remis ce montant.

Selon le compte-rendu d’audience publié par Les Échos, Ibrahima Sané a fourni l’argent à Sidy Diakhaté. Il avait réussi à obtenir un visa pour les États-Unis pour le frère de ce dernier. Sané, satisfait de la réussite de cette intervention, le sollicite à nouveau pour une dizaine de personnes, des parents et des experts.

Les visas promis ne viendront pas. Pressé par les candidats à l’exil, Ibrahima Sané finit par porter plainte contre Sidy Diakhaté. Le mis en cause a reconnu avoir encaissé les 32 millions de francs CFA, mais a juré les avoir reversés à Mor Ngom, son partenaire basé aux États-Unis.

Malheureusement, a-t-il regretté à la barre, selon Source A, il n’a pas gardé les reçus prouvant les transferts qu’il aurait effectués via RIA.

Cette ligne de défense n’a pas retenu la main du juge, qui a condamné l’accusé à six mois ferme et à verser 33 millions de francs CFA à la partie civile.

→ A LIRE AUSSI : Bass de Sen Petit Gallé @rrêté pour une scrøquerie portant sur 200 millions

→ A LIRE AUSSI : Engagé demande pardon à Aby Ndour après avoir été menacé par une plainte.

→ A LIRE AUSSI : Bass de Sen Petit Gallé @rrêté pour une scrøquerie portant sur 200 millions

'