Accueil Faits Divers Cybercriminalité: Ecobank se fait voler 681,7 millions en 22 mois !

Cybercriminalité: Ecobank se fait voler 681,7 millions en 22 mois !

0
56
Agence Ecobank
Du nouveau dans l'affaire du piratage d'Ecobank: un nouveau suspect arrêté

La cyberdélinquance semble avoir de beaux jours devant elle au regard des importantes sommes qu’elle amasse sur le dos de ses victimes. Ecobank ne dira pas le contraire, elle qui a perdu 681,7 millions en seulement 22 mois. A la suite d’un piratage en 2019, la banque avait perdu 323 millions. Les bandits du web on remis le couvert en empruntant cette fois-ci, 358,7 millions de FCFA.

Une première enquête avait fait tomber un étudiant 

Une première enquête diligentée par la section de recherches avait permis de mettre la main sur un étudiant. En effet, ce dernier s’était présenté à l’agence Ecobank des Parcelles pour y retirer des fonds. Il a bénéficié par la suite d’une liberté provisoire pendant que l’instruction sut toujours son cours.

Et les cyberdélinquants remettent le couvert

Un montant global de 358,7 millions a été retiré du compte de Free Cash Sa sis à Ecobank. Le vol de la somme en question a bénéficié à 14 personnes physique et morale dont Egi Sarl et Pape Djibril Diakhaté qui a reçu, à lui seul, 97 millions de FCFA. Placé en garde à vue, le sieur Diakhaté a confié aux enquêteurs qu’il avait ouvert un compte à Ecobank, quelques jours avant le <<coup>>, dans le but de recevoir une commission d’un ami qui voulait effectuer un transfert.

METRODAKAR

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici