FC Barcelone/Sénégal: Voici le champion d’Afrique que le Barça veut à tout prix recruter

Avatar photoPublié par

Auteur d’une saison galère avec les éliminations prématurées en Coupe du Roi et en Ligue des champions, le Barça veut faire peau neuve. après un mercato hivernal plutôt réussi avec l’arrivée de grands noms, le FC Barcelone compte poursuivre sur la même lancée en juin prochain. Pour se renforcer, le club catalan aurait coché le nom de Kalidou Koulibaly.

D’après la Gazzetta dello Sport, le Barça veut recruter le capitaine de l’équipe du Sénégal et cadre de Naples, Kalidou Koulibaly. Le Champion d’Afrique verra son contrat se terminer à Naples en juin 2023 et il semble qu’il n’aurait pas l’intention de prolonger, il est donc fort probable qu’il partira cet été.

Selon le journal catalan Sport, le Barça a même posé des questions aux dirigeants napolitains pour connaitre le prix de Koulibaly. Et d’après la même source, les Napolitains auraient fait savoir aux Catalans que Koulibaly pourrait s’en aller pour un prix proche de 40 millions d’euros.

« Le Barça est clair sur le fait qu’il devra beaucoup renforcer sa défense. L’idée est de signer un défenseur central à coût zéro avec l’arrivée de Christensen (Chelsea) est bien avancée, mais l’incorporation d’un défenseur central de haut niveau se dessine également. Koundé, de Séville, est le joueur que Xavi affectionne le plus mais sa clause de résiliation est de 80 millions d’euros, alors que De Ligt ne partira pas pour moins de 70 millions. Koulibaly serait un défenseur central de haut niveau à moindre prix », écrit même le journal dans sa parution de ce mercredi.

→ A LIRE AUSSI : Inauguration du nouveau stade Diamniadio : 178 millions Fcfa pour les festivités

→ A LIRE AUSSI : Keïta Baldé déverse sa colère sur Liverpool : «Sadio Mané mérite plus de considération»

→ A LIRE AUSSI : Départ de Liverpool pour le Barça ou le Real Madrid ? On en sait un peu plus pour Sadio Mané

'