Ferdinand Coly:  »On dit souvent le coach, mais les joueurs aussi doivent prendre leurs responsabilités »

Publié par

Ferdinand Coly a manifesté sa désapprobation du système de jeu proposé par son ancien coéquipier Aliou Cissé lors des deux deniers matches du Sénégal. En se livrant au quotidien Stades, il a également exhorté les joueurs à prendre leurs responsabilités pour prendre les bonnes décisions qui leur permettront de faire de bons résultats.

 »Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous » a martelé  Ferdinand Coly.

Pour l’ancien capitaine de l’équipe du Sénégal, l’heure est venue pour Aliou Cissé et son staff de tirer les conséquences de leurs résultats. Mais aussi, il estime que les joueurs doivent prendre leurs responsabilités et se rebeller contre la vision de jeu du coach si le besoin est afin d’améliorer les résultats de l’équipe.

 »Les Joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion » a-t-il déclaré.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Gomis dégomme Aliou Cissé:  »Dafa am ay limites meunul coaching, khamoul dara »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé:  » Les critiques ne m’empêchent pas d’aller avec ma propre philosophie »

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Gomis dégomme Aliou Cissé:  »Dafa am ay limites meunul coaching, khamoul dara »

'