Explosion des cas de Covid-19 : Macky n’exclut pas le confinement

Avatar photoPublié par
Lors de la cérémonie de réception du rapport d’activités du Comité de suivi des fonds Force Covid-19, ce vendredi au palais, le président Macky Sall a déclaré qu’il n’excluait pas de retourner aux mesures de restriction.
 « Je voudrais dire clairement que si la situation l’impose, nous reviendrons aux mesures que nous avons connues par le passé », a-t-il indiqué, appelant les Sénégalais à limiter les rassemblements et des déplacements et à respecter les gestes barrières et le port systématique de masques.
« S’il faut retourner en état d’urgence, refermer les frontières ou interdire les déplacements, il faut que nous soyons conscients que ce variant Delta a une vitesse de contamination sans précédent », a-t-il averti.
Pour éviter l’hécatombe, Macky Sall demande aux compatriotes d’adhérer massivement à la vaccination « pour nous débarrasser définitivement de la pandémie ». Il dit être informé des nouveaux variants du Covid-19 signalés par les Instituts de recherche.

→ A LIRE AUSSI : Retour sur le respect des gestes barrières; des analystes s’inscrivent en faux contre les propos du Président

→ A LIRE AUSSI : COVID-19: 3ème vague, confinement, restrictions : Macky avertit

→ A LIRE AUSSI : Cas graves: le Sénégal commande 63 millions de litres d’oxygènes

'