Hommes efféminés : le fléau qui gangrène la société sénégalaise

Publié par

Au Sénégal, le phénomène des hommes efféminés gagne de plus en plus de terrain chez les jeunes. Des hommes, copient à la perfection les démarches des femmes, leur comportement, leur habillement et même leur langage. Dans un article publié par Seneweb et exploité par MetroDakar, découvrez cette nouvelle tendance qui gangrène la société sénégalaise.

Tout d’abord, il faut faire la différence entre « être efféminée » et « être un homosexuel ». Le terme efféminé renvoie à une qui n’a pas une apparence physique virile, dont l’allure, le comportement évoquent ceux qu’on prête traditionnellement aux femmes. Ils sont, pour la plupart, victimes de l’influence du milieu où ils ont grandi, contrairement à l’homosexualité, qui est un vice de la société, surtout négro-africaine. Un homme homosexuel, c’est-à-dire une personne qui a une attirance amoureuse ou sexuelle exclusivement pour des hommes, du point de vue du sexe ou du genre. Dans ce reportage, nos confrères de SénéWeb ont tendu leur micro à certains d’entre eux qui se sont confiés avec des prénoms d’emprunt.

« Mes tantes ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui »

« J’ai vécu mon enfance chez ma grand-mère. Ma mère était en Côte d’Ivoire donc j’ai été élevé par mes tantes qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je faisais pratiquement toutes leurs courses et je leur achetais même leur tampon quand elles étaient en période de cycles menstruels. Je me demandais même pourquoi je n’avais pas mes règles comme elles et c’est après que j’ai compris. A l’école, il m’arrivait même de coiffer certaines de mes camarades filles parce que c’étaient les seules que j’avais à mes côtés. Je ne me suis jamais intéressé aux garçons. Aujourd’hui, même si je ne suis pas encore marié, je compte le faire avec une femme qui m’acceptera tel que je suis. Je suis tailleur et je gagne bien ma vie en tout cas », nous a raconté M. S âgé de 29ans qui est souvent traité de pédé.

Lèvres roses, sourcils tracés, manucure bien faite, J. D, surnommé « Star », lui vient tout juste de faire l’audit de son dressing. Arborant une chemise fleurette multicolore assortie aux chaussettes, le jeune homme rencontré dans son appartement ne semble se soucier de la vie en dehors de son cocon, loin des regards. A peine guéri des « brimades » de la puberté qui laisse quand même quelques taches et boutons sur son visage, le jeune homme de 20 ans dit avoir « tout simplement cédé à la pression de la vie ». Avec son colocataire qui ne semble pas différent de lui, J.D ou Star, peu bavard, nous confie mener sa vie sans compromettre celle des autres. « Et si je suis homo et alors ? », nous réplique-t-il sans plus ni moins.

Tout compte fait, il est bien d’insister sur l’éducation de base des enfants et de voir leurs fréquentations, car comme le dit l’adage : c’est le milieu qui détermine l’homme.

→ A LIRE AUSSI : Pape Matar SARR surprend sa mère avec d’incroyables cadeaux : plusieurs millions et…

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Sénégal gagne trois places au niveau mondial

→ A LIRE AUSSI : Mondial Beach Soccer : mauvaise nouvelle pour les Lions de la plage à 48 heures de leur entrée en lice

'