‘Je suis honoré et fier d’avoir accompagné…’ Lilian Gatounes remercie les Sénégalais:

Avatar photoPublié par

Exclu – Lilian Gatounes : « Je suis honoré et fier d’avoir accompagné un soir historique pour le Sénégal »

Ses commentaires au moment de voir Sadio Mané tirer le penalty victorieux lors de la finale de CAN, le 6 février dernier, sont devenus viraux. A côté de la liesse populaire qui accompagnait cet événement historique au Sénégal, la voix de Lilian Gatounes, journaliste et commentateur sur Canal+, résonnait en boucle des heures voire des jours après.

« Et sadio Mané…il a raté tout à l’heure…en début de match…son pénalty face à mouhamed Gamal…le jeu est simple.. s’il marque, s’il marque le Sénégal est champion d’Afrique… », un speech qui restera gravé dans la mémoire de beaucoup de Sénégalais.

Allant des challenges sur les réseaux sociaux aux sonneries de téléphones portables, Lilian comme l’appelle Patrick Mboma, est désormais adulé et adopté au Sénégal depuis ce soir triomphal des Lions. Le nouveau chouchou des supporteurs sénégalais s’est entretenu avec

L’entretien
Que retenez-vous de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations ?

Ce fut dans l’ensemble une belle compétition avec une montée en régime des équipes. De grosses surprises comme l’élimination de l’Algérie en poules ou du Nigeria en huitièmes de finale. Mais sportivement, on peut dire que c’était une belle CAN.

→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Sarr: « Peut-être qu’on ne la gagnera pas, mais on a besoin d’aller à la Coupe du Monde »

→ A LIRE AUSSI : Football: Comme le Sénégal, le Cameroun nomme son ancien capitaine, Rigobert Song, sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : PSG/Real Madrid: « Je le dis et je le répète… »; Clashé après le match, Lionel Messi parle enfin

'