Klopp après le titre en FA Cup : « Le penalty de Mané est 50 % de ma faute »

Avatar photoPublié par

Jürgen Klopp a estimé qu’il était en grande partie responsable du pénalty manqué par Sadio Mané lors de la séance de tir au but entre Liverpool et Chelsea. Sadio Mané a vécu une soirée contrastée.

L’international sénégalais s’est offert un nouveau trophée avec Liverpool suite à leur sacre en finale de la FA Cup face à Chelsea. Pourtant, l’attaquant a manqué une balle de match en buttant sur Edouard Mendy lors de la séance de tirs au but. Un échec finalement sans conséquence puisque les Reds sont toujours en lice pour valider un incroyable quadruplé.Ils ont remis ça. Deux mois et demi après avoir remporté la finale de la League Cup (0-0, 11-10 aux t.a.b.), les Reds de Liverpool ont de nouveau remporté une finale face à Chelsea au bout d’une séance de tirs au but (0-0, 6-5 t.a.b.) pour glaner, cette fois, leur première FA Cup depuis 2006.

Si certains considèrent les tirs au but comme une loterie, Jürgen Klopp, lui, avait une autre explication pour évoquer le nouveau succès des siens : « On travaille avec une boîte – quatre gars, ils s’appellent Neuro11 – je les ai contactés il y a deux ans je crois. L’un d’entre eux est neuroscientifique, un Allemand, et il nous a dit :  »On peut vous entraîner aux penalties. » Je leur ai répondu :  »Vraiment ? Ça m’intéresse. » Ils sont venus, on a travaillé ensemble et ce trophée leur revient à eux aussi, tout comme la Carabao Cup. »

« Il te connaît parfaitement »

Ce travail mental, pourtant, n’a pas empêché Sadio Mané de rater un premier penalty décisif après le manqué de César Azpilicueta côté Blues. Le Sénégalais a perdu son duel face à son compatriote de Chelsea, Edouard Mendy, et Jürgen Klopp pense avoir une part de responsabilité dans cet échec.

« Le penalty de Sadio, c’est au moins 50 % de ma faute parce que tu dois laisser les garçons faire ce qu’ils veulent faire, mais avec Sadio, je lui ai dit :  »Il te connaît parfaitement, le gardien, donc fais exactement le contraire de ce que tu vas faire », a raconté l’Allemand. Combien de fois dans ma vie j’ai réalisé que, parfois, c’est mieux de se la fermer ! Bon, finalement on s’en est sorti et ce trophée signifie beaucoup pour nous. » Si la Premier League semble désormais hors d’atteinte, les Reds auront l’occasion d’en remporter un nouveau le 28 mai face au Real Madrid, en finale de la Ligue des champions.

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Egypte, Nigéria, Mali, Sénégal… voici la liste des 21 pays africains qui vont voter

→ A LIRE AUSSI : “Ce dont je rêve, c’est de jouer…” ; Annoncé au Sénégal, Ibrahima Konaté tranche pour son avenir

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Geste émouvant: Sadio Mané oublie la célébration de la FA Cup et se dirige vers Edouard Mendy pour le consoler

'