La colère de Sonko: « Je rappelle à Macky Sall que son pouvoir est fini »

Avatar photoPublié par

Relativement aux affrontements qui ont opposé des militants du Pastef et des apéristes proches de Doudou Kâ hier à Ziguinchor et qui ont fait des blessés de part et d’autre, Ousmane Sonko le leader de Pastef les Patriotes a tenu une conférence de presse au siège de son parti pour éclairer l’opinion publique Sénégalaise. Affirmant ne pas boxer dans le même office que ce responsable apèriste de Ziguinchor, il a préféré s’adresser directement au Chef de l’Etat Macky Sall pour qui il indique que son pouvoir est terminé. Que c’est une question de jours !

Sans porter de gants,le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko s’est aujourd’hui lâché comme il ne l’a jamais fait en ce qui concerne les affrontements qui ont eu lieu hier à Ziguinchor entre ses militants et des apèristes proches de Doudou Kâ.

Et pour mieux camper son sujet, il rappelle que le Président Abdou Diouf avait des bisbilles avec l’opposant d’alors Abdoulaye Wade qu’il avait fini par mener en prison mais à chaque fois que les élections approchaient, il le libérait afin que ce dernier puisse se présenter.

Idem entre le Président Wade et idrissa Seck. Mais il affirme Que le Président Macky Sall est le seul Président de ce pays qui a osé écarter les candidats les plus en vue en 2019.Et que tout le monde l’a laissé faire.Ça ne reproduira plus jamais dans ce pays, jure Ousmane Sonko qui ajoute qu’il lance un appel à la justice qui, selon lui, n’est plus crédible aux yeux des Sénégalais.

D’ailleurs il a noté qu’après l’échec de leur mascarade, cette justice n’est plus capable de nommer un juge d’instruction. S’adressant au Chef de l’Etat,il affirme que si tu détiens le pouvoir, ton adversaire ce sont pas les opposants mais bien un bilan positif.

Si le peuple est satisfait de ton bilan même si tu n’a pas droit à un troisième mandat, il peut encore de plébisciter. Il embraye, le Sénégal n’a jamais eu un Président aussi impopulaire qui n’ose plus sortir sans être entouré par des nervis pour neutraliser les huées des sénégalais. « Tapalé Yoroul Rew » ( on ne gère pas un pays par la fourberie).

Et pour boucler la boucle, Sonko déclare haut et fort que le pouvoir du Président Macky est fini ,que ces’ simplement une question de jours. Pour ce faire, il ’invite à se rappeler du cas d’IBK, Idriss Deby, Alpha Cond, etc .En ce qui concerne les affrontements qui ont eu lieu hier à Ziguinchor, il dit tenir pour responsable le Président Macky Sall.

→ A LIRE AUSSI : Attaque de Ziguinchor : Sonko: « Au Sénégal on n’a pas une police républicaine mais une police politique aux ordres de Macky Sall »

→ A LIRE AUSSI : Agression des militants de Sonko: El Malick Ndiaye: « Les bains de foule ont provoqué une certaine jalousie chez les adversaires »

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Bamba Dieye : « Cette violence contre Sonko et ses militants est mesquine, inutile et dangereuse »

'