FFF

La FFF interdit le ramadan aux joueurs, la réaction virulente de Demba Ba : « Vous êtes…»

Publié par

La Fédération française interdit le ramadan lors de cette période de trêve pour l’ensemble de ses catégories en Équipe de France. La Fédération a tenu à rappeler que chez les A, comme pour les autres sélections, la pratique du jeûne sera règlementée.

La Fédération française de football (FFF) a établi un cadre pour la pratique du jeûne pour les joueurs de confession musulmane. Les rencontres ne sont pas interrompues, les entraînements des équipes nationales ne sont pas décalés et les repas à Clairefontaine se font en groupe. Les joueurs sont invités à reporter leurs jours de jeûne en dehors des dates de stage.

Cette décision fait déjà polémique chez les U19 de l’équipe de France. Mahamadou Diawara, jeune joueur de l’OL et U19 de l’équipe de France, aurait été retiré et remplacé des listes sans communication de la part de la Fédération, car celui-ci aurait refusé de ne pas jeûner durant les 8 jours de trêve internationale.

Demba Ba a réagi face à cette situation inédite dans le football français. L’ancien international sénégalais Demba Ba déplore cette décision sur son compte X.

« Que tu leurs refuses des facilités dans le style de vie qu’ils ont choisi à la rigueur, je peux l’entendre, mais là non… Tu veux lui interdire d’être musulman. Car qu’on le veuille ou non, c’est une partie de leur identité que l’on essaye d’effacer !

Vous êtes vous déjà imaginé l’impact positif que les joueurs pourraient avoir dans leurs performances et vis-à-vis de leurs entraîneurs et de leur supérieur hiérarchique, s’ils étaient accompagnés dans leurs démarches plutôt que de les condamner.

Le football a encore beaucoup de choses à apprendre dans le management humain, ma foi.»

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Mouhamed Mbaye : « Cigarette aramoul, dagne ko sip, mais lo niane yalla…. »

→ A LIRE AUSSI : Bourde de Ngaaka Blindé sur la sourate Al Zalzalah, Dou King ironise… (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire Teudj Saison – Iran Ndaw, très en colère, attaque les jeunes et les avertit : «Yalla neena… » (vidéo)

'