La FIFA a frustré Vertonghen : «Si je parle, je serai interdit de jouer demain»

Publié par

Jan Vertonghen n’a pas caché son malaise face à la décision de la FIFA d’interdire l’utilisation des brassards de capitaine soutenant le mouvement LGBTQ+ lors de la Coupe du monde. Ce mardi, l’international belge s’est adressé aux journalistes lors de la conférence de presse à la veille de leur choc contre le Canada.

«Malheureusement, j’ai peur de dire quelque chose. Je ne me sens pas à l’aise avec ça, ce qui me semble assez révélateur. Ils nous ont mis sous les projecteurs, a-t-il déclaré. J’ai peur que si je dis quoi que ce soit à ce sujet, je serai interdit de jouer demain. C’est une situation que je n’ai jamais vécue, dans le football, malheureusement, et que j’espère ne plus jamais avoir à traverser, car ce n’est pas bon», a poursuivi le défenseur central. .

« Nous sommes contrôlés et je n’aime pas faire de déclarations politiques. J’ai même peur de dire quelque chose. Nous sommes ici pour jouer, et si nous ne pouvons même pas le faire en disant des choses normales comme » Non au racisme et à la discrimination », qu’est-ce qu’on fait ? Je ne devrais rien en dire parce que, demain, je veux jouer », a conclu.

→ A LIRE AUSSI : Le témoignage émouvant de l’épouse de Oustaz Modou Fall : « Sama dieukeur gnikoy critiquer… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Encore un gros coup dur pour le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Bouba Ndour sur Oustaz Modou Fall : « On a des relations personnelles » (vidéo)

'