Lamine Massaly crache du feu sur Guy Marius Sagna, Alioune Tine et Cie : «Les louveteaux se déchaînent encore »

Publié par

Il crache du feu sur toute personne qui touche à Macky Sall. Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour une nouvelle République (Unr), a ciblé cette fois-ci les organisations comme Frapp/France Dégage, Cos/M23. Ces dernières, qui promettent de battre le macadam afin de barrer une éventuelle troisième candidature de Macky Sall, vont devoir faire face aux missiles de Massaly.

Qui s’y frotte, s’y pique. Avec Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour une nouvelle République (Unr) il est interdit de toucher à Macky Sall. A l’en croire, les associations de la société civile comme Frappe/France Dégage, Cos/M23 «tels des hirondelles, ces louveteaux (petits loups) assoiffés de sang se sont levés pour faire le printemps. Ils entendent, ainsi, battre campagne contre un 3ème mandat du président de la République Macky Sall». Il poursuit : «à mon sens, cette bande de chômeurs se trompe vraiment de combat sinon pourquoi elle éructe si précocement de haine sur le régime en place».

D’ailleurs il fait savoir que «leur slogan ‘’Macky dégage ! Gor Ca Wax Ja ! 2024, c’est fini !’’ n’est qu’un enchaînement de non-sens et un tissu de sophismes. «On n’acceptera pas ce qui s’était passé en mars 2020 avec ce lot de jeunes tués sans coup férir», avertit-il. En clair, Massaly soupçonne que la bande à Guy Marius Sagna et à Abdourahmane Sow veulent installer le Sénégal dans le chaos. «Mais, les tenants du pouvoir resteront debout pour faire face à ces marionnettes à la solde de lobbies dont les narines sont envahies par l’or noir sénégalais. Notre État doit rester fort face à ces énergumènes dont l’ultime mission est de basculer le plus dans l’échafaud».

Pour finir, il rappelle que la seule personne morale habilitée à se prononcer sur la recevabilité ou non d’une éventuelle candidature de Macky Sall est le Conseil constitutionnel. «Notre État est régi par des lois et règlements que des politiciens encagoulés dans des manteaux d’une société civile ne peuvent saper le fondement. Le moment venu, le droit et rien que le droit sera dit et bien dit», conclut Massaly.

→ A LIRE AUSSI : Le Bayern a déjà trouvé le remplaçant de Sadio Mané (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Siége des Nations -Unis : Macky Sall copieusement hué par des Sénégalais (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Arrêtez de faire le singe » : Le gros coup de gueule de Didier Drogba face à la polémique raciste autour de Vinicius !

'