Le capitaine Touré réitère tout son amour à la ville sainte de Touba: « Touba est pour moi, ce que Londres fut pour pour le général De Gaulle »

Avatar photoPublié par

Le capitaine Touré qui avait remis sa lettre de démission à la gendarmerie n’aura pas fini d’éblouir le grand public. Dans l’affaire qui oppose Sonko à Adji Sarr, il lui a valu pour des raisons non encore élucidées, retirer ses galons. Un acte fort qui semble t-il en dit long sur sa personne. Dans ses récents écrits parvenus à Metrodakar, il réitère son amour à Touba, ville qui est pour lui, ce que Londres fut pour De Gaulles. 

 

Ses récents écrits en disent long sur sa personnalité et ses principes. Le capitaine Seydina Oumar Touré est en effet, un vieux amoureux de la ville sainte de Touba. Dans une lettre adressée à sa patrie, il promet que lorsqu’il sera libre ses mouvements, il ira dans chacune de ces « cités religieuses pour les remercier de leur soutien et solliciter des prières ».

“Touba est pour moi ce que Londres fut pour le général De Gaulle et plus encore.
J’aime et je respecte les habitants de cette ville qui sont dépourvus de toutes formes d’hypocrisie. J’ai été accueilli et orienté comme je l’ai toujours été. Touba est une ville d’hommes véridiques et qui font la promotion de la vérité. Merci du fond du cœur, je n’oublierai jamais leur hospitalité.
Je sais, que j’aurai eu le même traitement et soutien à Tivaoune, Médina BAYE, Ndiassane, Médina Gounass et partout. Je sais que tout homme véridique qui cherche un refuge sera bien accueilli dans nos cités religieuses ( toutes les religions confondues). Mais le destin m’a conduit à Touba », lit-on dans son texte.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Vélingara : il tente de tuer sa femme et prend 20 ans de prison

→ A LIRE AUSSI : Le bilan s’alourdit : Bignona enregistre sa quatrième victime

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Des talibés ivres après avoir bu des canettes d’alcool

'