Adama Fall

Le journaliste Adama Gaye critique une photo où figure Diomaye Faye : « C’est inquiétant ! » (Photo)

Publié par

Le journaliste Adama Fall a critiqué le président Diomaye Faye dans un post Facebook, où il a souligné l’absence des femmes sur une photo où figure le chef de l’État. Le journaliste pointe du doigt la non-présence des femmes, qualifiant la situation de discriminatoire. 

« La photo du Président avec le patronat: Sans Femmes ! Pas une seule femme dans ce patronat ! Cela veut tout dire. » Il a ajouté que « l’image est bavarde, parlante. Où sont les femmes ? Femmes cheffes d’entreprises, femmes des marchés, femmes leaders dans tous les secteurs, femmes besogneuses et des millions d’entre elles n’ont pas droit à être représentées sur une photo qui célèbre un secteur privé dont elles sont les plus méritantes. »

Le journaliste, connu pour ses critiques ouvertes, a aussi noté la présence uniquement masculine des syndicalistes dans cette rencontre, critiquant encore une fois la non-représentation des femmes et des jeunes dans les sphères dirigeantes du pays : “Quelle incongruité cette photo plus que discriminatoire, nulle et insultante à la moitié du peuple du Sénégal. C’est inquiétant ! En plus du patronat, les syndicalistes, tous masculins, étaient aussi en…photo unigenre ! »

Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Apix Sa, La Poste, Sn Hlm, Sicap Sa, Onas: Voici les nouveaux directeurs généraux! (photos)

→ A LIRE AUSSI : Patrimoine de l’État : Diomaye Faye pose un ultimatum aux anciens ministres

→ A LIRE AUSSI : Nouakchott réserve un accueil chaleureux au Président Bassirou Diomaye Faye (Vidéo)

'