Les cinq projets phares de Badara NDIAYE pour le développement de la commune de Thiaré Ndialgui (Vidéo)

Avatar photoPublié par

A l’entame des campagnes électorales, Mr Badara Ndiaye le fils de Bof-Mbalem et son équipe, ont travaillé sur des actions claires et précises accompagnées par un projet social impactant pour l’émergence de la commune.

A travers ce programme il compte s’appesantir dans plusieurs secteurs:

Dans le secteur de l’éducation, il prévoit de renforcer l’accès à l’éducation en élargissant les infrastructures scolaires et en menant des campagnes de sensibilisation sur la scolarisation des filles, d’investir sur la qualité des enseignements et apprentissages pour plus d’efficacité et d’efficience à l’école, d’assurer une gestion participative des écoles de la commune de Thiaré Ndialgui. Ainsi que de rendre compte aux communautés des résultats obtenus chaque année.

Dans le secteur du sport

Il prévoit de construire un terrain multifonctionnel et une arène municipale, de former les ASC à la maîtrise et à la pratique des valeurs et règles du sport, et de diversifier les activités sportives de la commune.

Dans le secteur de la santé

Étant donné qu’il n’y a pas suffisamment de structure de santé, il prévoit de relever le plateau technique médical et dans cette dynamique renforcer la CMU couverture maladie universelle et les capacités des acteurs ( infirmiers, sage-femmes, relais, « Bajenu Gox ») et pour finir sensibiliser sur la Covid-19 et les autres pathologies endémiques.

Dans le secteur de l’élevage

Il est nécessaire pour lui de lutter contre le vol de bétail, de favoriser un bon suivi vétérinaire et faire accéder les éleveurs aux crédits, de sécuriser les parcours et les pâturages, et d’augmenter la production de lait de viande et de peaux.

Dans le secteur culturel

Avec des richesses culturelles inestimables, Mr Badara Ndiaye compte bien fair​​e la promotion des sites historiques et des  artistes locaux de la commune. Mais aussi organiser chaque année le grand « XOY », travailler à faire adhérer les artistes locaux à la mutuelle de santé communale et motiver les gardiens des sites historiques.

Dans la vidéo ci-dessus il nous fait un résumé en Wolof des points forts de son programme :

→ A LIRE AUSSI : Le Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 05 janvier 2022

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye BALDE recadre sévèrement Sonko: «Ziguinchor ne saurait être utilisée comme une arme de bataille»

→ A LIRE AUSSI : Me Babou tire sur Sonko et Cie: ‘Il n’a jamais été autorisé une levée de fonds par un parti politique»

'