Ousmane Sonko

Les conseils d’un médecin orthopédiste-traumatologue à Sonko: « Le massage thérapeutique à domicile est plus discret et moins contraignant »

Avatar photoPublié par

Il semble qu’il y-ait  quand même une mèche dans la soupe concernant cette histoire de viol dont l’accusé est Ousmane Sonko. Cette affaire qui fait nuit et jour la Une de la presse nous rappelle celle de DSK (Dominique Strauss-Kahn) dont la carrière politique avait joué sa note de fin à cause d’une histoire de mœurs. Pour le cas de Sonko, qu’il s’agisse d’un complot politique ou d’un coup monté, plusieurs questions adviennent à l’esprit. Que fait une personnalité politique comme le leader de Pastef dans un salon de massage? A quoi sert la kinésithérapie à domicile? Réflexion autour de ces questions. 

 

Avec l’affaire Sonko, le bénéfice du doute lui est certes accordé, mais les esprits semblent être froissés. Qu’il s’agisse d’un complot politique ou d’un coup monté, toujours est-il qu’un homme politique comme le leader de Pastef, doit se tenir loin des milieux douteux. Lors de son discours tenu face à la presse, le député Ousmane Sonko a reconnu avoir été au salon de massage et en contact avec son accusatrice, une dénommée Adji Sarr. Mais selon lui, il a toujours exigé que ses séances de massage soient faits par deux personnes. Toujours est-il que Sonko devait éviter ce genre de milieu souvent considéré comme des lieux de débauche.

 

Pourquoi pas la kinésithérapie à domicile? 

 

Sonko avait indiqué ceci lors de son discours: « depuis tout petit, j’ai des problèmes musculaires ». Selon un médecin orthopédiste-traumatologue, « avec une ordonnance de votre médecin, les actes de kinésithérapie à domicile sont comme ceux qui se font dans les hôpitaux. Car, ils prennent en charge la rééducation, le renforcement musculaire, la kinésithérapie respiratoire ou d’autres types. Mieux, le massage thérapeutique à domicile est plus discret et moins contraignant ». Sonko n’aurait-il donc pas dû faire ses séances de massage à domicile ? En tout cas, il a prêté le flambeau à ses détracteurs qui, seraient certainement capables d’exploiter toutes sortes de pistes pour le fouler aux pieds avant les présidentielles attendues en 2024. S’en sortira t-il indemne ? La question mérite d’être posée.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Pastef – Japon paie les frais de massage thérapeutique d’Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko: les enjeux d’une levée de l’immunité parlementaire

→ A LIRE AUSSI : Moussa Sy:  »Les arguments de Sonko ne reposent sur rien du tout. Il devra être courageux »

'