L’étrange réaction de Adama Gaye sur le décès du Doyen des Juges, Samba Sall

Avatar photoPublié par

Le Doyen des Juges, Samba Sall, n’est plus. Selon plusieurs sources interrogées par Emedia, le magistrat, qui dirigeait le Premier cabinet d’instruction est décédé ce jeudi, 8 avril 2021, à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une longue maladie.

Le journaliste, Adama Gaye, a étrangement réagi à ce décès :

Signe venu du ciel, un autre. Décès du Doyen des Juges, Samba Sall, celui qui m’avait délivré un mandat de dépôt illégal. « On applique la loi », m’avait-il dit, froidement. Puis, quand je l’avais confondu devant mes avocats, le laissant sans arguments, il s’était entêté à me maintenir arbitrairement en prison. J’avais simplement remis mon sort entre les mains du Seigneur.Signe subliminal qu’Il envoie. Comme pour dire que le seul Juge, c’est LUI.On dirait, en effet, que Dieu est…dangereux. IL arbitre à sa manière. Que dire du défunt? Je me tais. Je dis seulement: Allah Akbar.Par Adama Gaye, ex-détenu illégalement confamné par la Justice du Sénégal. Il vit en exil et est auteur du livre: Otage d’un Etat, Editions l’Harmattan.

→ A LIRE AUSSI : Videos – Décès du Doyen des Juges en charge de l’affaire Ousmane Sonko / Adji Sarr : Les révélations sur sa maladie

→ A LIRE AUSSI : Accident au Cap Skirring : Le gendarme a finalement rendu l’âme (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Drame Kolda : « cinq policiers ont tué ma femme », accuse Domingo Fofo

'