Soldat Américain

« Libérez la Palestine », les dernières paroles d’un soldat américain qui s’immole par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington (vidéo)

Publié par

Un soldat de l’armée de l’air américaine s’est immolé devant l’ambassade d’Israël à Washington. Dans une vidéo diffusée sur le réseau Twitch, il dit protester contre la guerre menée contre Gaza.

Aaron Bushnell, 25 ans, soldat de l’armée de l’air américaine qui s’est immolé par le feu dimanche devant l’ambassade d’Israël à Washington, n’a pas survécu à ses blessures.

Après s’être positionné face à l’entrée de l’ambassade israélienne, il s’est couvert de liquide inflammable. Interrogé sur ses intentions par un des gardiens, il s’est enflammé, criant à plusieurs reprises « Libérez la Palestine ».

Dans la vidéo de l’incident diffusée sur le site Twitch, on l’entend crier « Libérez la Palestine, je ne serai pas complice d’un meurtre de masse », avant de s’immoler par le feu et de s’effondrer sur le trottoir.

« Je suis sur le point de m’engager dans un acte de protestation extrême, mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ce n’est pas extrême du tout. C’est ce que notre classe dirigeante a jugé normal. » A déclaré avant de passer à l’acte.
Évacué en urgence avec de graves brûlures, son décès a été déclaré quelques instants plus tard. L’armée américaine a confirmé qu’il s’agissait bien d’un soldat en cours de service militaire.

→ A LIRE AUSSI : Humilié par Wally Seck, Souhaibou Telecom crache ses vérités : « Wally moma weuyoul litax ba battre ko » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Jeu de hasard : un jeune guinéen gagne 7 milliards sur 1XBET (photos)

→ A LIRE AUSSI : Rappel à Dieu de Peter Morgan, Légende du Reggae de Morgan Heritage

'