Ligue 1 française: la Confédération refuse d’interrompre les matchs pendant le jeûne

Publié par

C’est devenu une tendance, en particulier au Royaume-Uni et dans plusieurs pays du monde. Ces dernières années, les arbitres ont régulièrement interrompu les matchs de football après le coucher du soleil pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant les soi-disant « pauses naturelles » pendant les matchs. Cependant, en France, les autorités du football ont interdit la pratique. En fait, la Commission fédérale des arbitres (Cfa) de la Fédération française de football (FFF) a revu le « principe de neutralité dans les zones d’entraînement du football » dans un e-mail aux responsables.

Dans le mail ci-dessus lu par Rmc Sport, il est noté que « l’interruption de la compétition suite au jeûne du Ramadan a été portée à la connaissance de la Fédération. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions de la Charte Fff (…) la Fédération et ses déconcentrés organismes en tant que responsables des services publics confiés par l’État Les institutions du mandat, défendant les valeurs fondamentales de la République française, doivent prendre des mesures pour prévenir toute discrimination ou atteinte à la dignité d’une personne, notamment en raison de ses convictions politiques et religieuses (.).

Mais en France, « toute personne qui contreviendrait à ces règles s’exposera à des sanctions disciplinaires et/ou pénales », indiquant que la FFF interdit « toute expression ou expression à caractère politique, idéologique, religieux ou syndical » lors de ses compétitions, la RMC ajouté.route. Les journaux français citent un statut de la FFF, qui stipule que « les terrains de foot, les stades, les gymnases ne sont pas des lieux d’expression politique ou religieuse, ce sont des lieux neutres où les valeurs sportives sont l’égalité, la fraternité, la justice, apprendre à respecter les arbitres, soi et les autres ».

→ A LIRE AUSSI : C’est officiel : La date de la CAN 2023 connue (communiqué CAF)

→ A LIRE AUSSI : Ghana : Asamoah Gyan fait des vagues avec une nouvelle maison de luxe de plus d’un milliard de dollars (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Je voulais juste claquer la porte.. », les regrets de Abdou Diallo sur ce match du Sénégal contre…

'