Malick Sall accuse les Sonko boys d’avoir tué des jeunes lors des émeutes

Publié par

Dans la journée d’hier, les responsables politiques de l’APR (L’alliance pour la République) de Fouta se sont donnés rendez-vous au stade de Matam pour un grand meeting de soutien au Président Macky Sall. Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, l’un des catalyseurs de cette rencontre, a profité de l’occasion pour distiller des accusations on ne peut plus dangereuses à l’endroit d’Ousmane Sonko, le leader de Pastef.

 »Il (Ousmane Sonko) veut la mort de tous les Sénégalais car il vient de toucher le fond  politiquement et cherche à entraîner tout le Sénégal dans sa chute. Toute personne qui veut du bien pour soi ne participera pas à une telle entreprise. J’évoque Sonko mais je sais que personne n’est avec lui ici (Fouta). Je vous demande de veiller sur les jeunes car les débordements peuvent emporter des innocents. De nombreux jeunes sont morts à Dakar. » a déclaré Malick Sall devant une foule ahurie.

A en croire Malick Sall, les jeunes qui sont morts lors des manifestations n’ont pas été tués par la police mais bien par les partisans de Sonko.  »Plusieurs parmi eux n’ont pas été tués par la police ni par la gendarmerie mais par les partisans de Sonko. Vous avez vu à la télévision des manifestants armés, faites l’effort afin que quelque chose de similaire ne se produise chez nous. Un jeune non éduqué est une gangrène pour la maison et pour le pays. La vie est certes difficile mais prenez soin de vos enfants. » a poursuivi Malick Sall.

Toujours dans son élan, Malick Sall a semblé conclure en ces termes:  »Nous avons tous été jeunes et savons que la jeunesse conteste de facto et accuse les personnes âgées de tous les défauts. Nous sommes tous passés par là mais évitons que les jeunes ne s’engagent dans les mouvements salafistes et islamistes. Ceci est à l’origine de la destruction du Mali (….) » a-t-il déclaré.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : Touba: Ousmane Sonko reporte sa visite auprès de Serigne Mountakha Mbacké

→ A LIRE AUSSI : Jean Christophe Rufin:  »Le pouvoir aura du mal à faire disparaitre Sonko »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko:  »Tant que mingui am ay nit yougnou teudj si kasso bi té sougnou khekh takh niou teudj leine douma nopalou »

'