Maroc : un demi-finaliste du Mondial 2022 condamné à 2 ans de prison !

Publié par

Mauvaise nouvelle pour le footballeur belgo-marocain Ilias Chair (26 ans), qui a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel d’Anvers à deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour une bagarre survenue en 2020.

Le milieu de terrain de Queens Park Rangers était accusé d’avoir frappé un homme à la tête à l’aide d’une pierre. Les faits se sont déroulés à l’été 2020 après une sortie en kayak, entre les Ardennes belges et le nord de la France. Devant des bus censés ramener les participants à leur point de départ, une discussion entre les personnes dans la file a dégénéré en bagarre générale. Dans la mêlée, un homme a ramassé une pierre et a frappé la tête d’un autre homme à l’aide de celle-ci. La victime a immédiatement perdu connaissance et a dû être emmenée à l’hôpital. Le diagnostic a confirmé une fracture du crâne, nécessitant une longue convalescence. La victime souffre toujours de ses blessures aujourd’hui.

Durant l’enquête, trois suspects sont apparus, dont Ilias Chair, un footballeur formé à Bruges et Lierre avant de rejoindre Queens Park Rangers, en Angleterre, en 2017. Le joueur international marocain a été identifié comme l’homme qui a lancé la pierre sur la victime. Son avocat avait demandé son acquittement au motif que le dossier ne contenait pas suffisamment de preuves.

Le tribunal, pour sa part, a estimé que la culpabilité du prévenu était bel et bien établie. Outre sa peine de prison, Ilias Chair devra verser 15.684 euros de dommages et intérêts à la victime.

Deux autres prévenus ont été respectivement condamnés à six et douze mois de prison avec sursis, ainsi qu’à une amende de 800 euros chacun.

→ A LIRE AUSSI :  Justice : accusé d’agression sexuelle, le verdict final est tombé pour Dani Alves

→ A LIRE AUSSI : Après Omoro, Mbaye Sy Ndiaye annonce une mauvaise nouvelle aux fans de Wally Seck (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Adebayor lâche une bombe sur le fils de Drogba, Isaac : « Il veut pas ne veut pas jouer pour les Éléphants, mais pour les…»

'