Mberry Sylla sur la mésentente entre Sonko et Macky Sall: « accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme »

Avatar photoPublié par

Le Président de la République Macky Sall s’est adressé à la nation hier sur les antennes de la télévision nationale du Sénégal. Ce, pour livrer un message de paix et d’apaisement dans un contexte de tension politique. Invité par nos confrères de Senego à donner son avis sur la sortie du Chef de l’Etat, le député Mberry Sylla pense « qu’accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme ». 

 

Le leader de Pastef a bénéficié d’une liberté provisoire hier lundi suite à la décision du doyen des juges, de le placer sous contrôle judiciaire. Face à la presse hier après la marche en direction vers la place de l’Obélisque, Ousmane Sonko a encore invité ses partisans à lutter contre toute atteinte à la démocratie, fruit d’un long combat politique au Sénégal. Suite à sa déclaration diffusée sur les ondes de la presse nationale, le Chef de l’Etat Macky Sall a lui également prononcé son discours d’appel au calme et à la retenue.

Interrogé sur la sortie du Chef de l’Etat, Mberry Sylla, député à l’Assemblée nationale partage son avis. « Le Président Macky Sall a bien fait de s’adresser à son peuple hier. Il a appelé au calme et pris des mesures louables(…)Aucun d’entre nous ne souhaite que le pays brûle et je pense qu’accepter cette main tendue du Président Macky Sall serait une preuve de patriotisme », pense t-il.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Me Clédor Ly prévient les Sénégalais:  »Macky a reculé mais n’a pas abandonné »

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall sur le bilan des dégâts constatés: « ce sont des années d’investissement et de dure labeur qui ont été anéanties »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: « Macky Sall est le Président légal mais il n’est pas le Président légitime »

'