Mexique: Un ex-chef de l’Etat critique l’actuel Président en confondant les drapeaux du Sénégal et de son pays

Avatar photoPublié par

Vicente Fox, président de la République de Mexique de 2000 à 2006. célèbre le rejet de la réforme de l’électricité de l’actuel président de la République (AMLO), avec le drapeau du Sénégal. Affolant ainsi la toile mexicaine.

Le président Vicente Fox a eu un jour de fête sur Twitter après que l’opposition a freiné la réforme de l’électricité du président Andrés Manuel López Obrador.

Il s’est montré très critique à l’égard du président Lopez Obrador et de sa vision du marché de l’énergie, et il estime que le débat parlementaire pourrait être un avant-goût de ce qui pourrait se passer lors des élections de 2024, si l’opposition sort unie.

Mais dans cette série de tweets, il a fait une erreur très étrange. En réponse à un message de Paco Calderón (dessinateur politique mexicain), il a écrit le traditionnel « Viva México », en confondant sur les réseaux sociaux le drapeau du Sénégal avec celui du Mexique, rapporte la presse mexicaine visitée presse mexicaine visitée par Senego.

Le message en question a été posté à 6h44 le lundi matin. Loin de s’excuser ou de corriger, Fox a entrepris une critique sévère du président.

Dieu merci, il a entendu nos prières. Nous devons continuer à nous battre et faire en sorte que le pendejete (idiot) se rende compte des grosses erreurs qu’il commet.

En termes clairs, l’ancien président du Mexique a déclaré que Lopez Obrador « est déjà un imbécile » et a demandé que « personne ne l’écoute plus ».

MERCI et merci beaucoup aux DIPUTÉS. C’est un « chocho » et ne l’écoutez pas.
Il a vieilli. C’est ce qui arrive quand on ment autant, quand on triche, et quand on met son pied dans sa bouche encore et encore.

 

'