jeudi, janvier 21, 2021
Accueil Monde La justice américaine aux trousses de l’Etat du Sénégal

La justice américaine aux trousses de l’Etat du Sénégal

La construction de la Maison du Sénégal à New York fait l’objet d’une affaire auprès de la justice américaine. A la suite d’une plainte formulée en juillet dernier, l’architecte Pape Diedhiou est revenu à la charge en introduisant un recours auprès de la cour de justice du District Sud de New York, pour faire condamner l’Etat du Sénégal par défaut, pour un préjudice estimé à plus d’un million de dollars.

Un risque de condamnation pour l’Etat du Sénégal

Selon Inner City Press, une presse spécialisée dans les affaires judicaires, l’Etat sénégalais risque une condamnation de la justice américaine. En effet, la mission sénégalaise auprès des Nations unies et son ambassadeur ont été l’objet d’une requête déposée par Pape Diedhiou, pour un préjudice évalué à plus d’un million de dollars.

Un bref retour sur les faits

Pape Diedhiou, a déposé une requête contre l’Etat sénégalais auprès de la justice américaine dans le cadre du projet de construction de la Maison du Sénégal à New York. En effet, l’Etat sénégalais l’avait chargé de lui trouver un terrain situé à moins de 5 minutes du siège des Nations unies. Après avoir trouvé ledit terrain, l’architecte n’a pas réclamé de commission même s’il était légalement fondé à le faire d’après son oncle Atepa Goudiaby.

METRODAKAR