Dette de l'Etat du Sénégal envers le Groupe La Poste

62 milliards de dette: l’Etat du Sénégal met à genou le Groupe La Poste !

Avatar photoPublié par

Le Groupe La Poste a été choisi par l’Etat du Sénégal pour remettre à la couche vulnérable de la population, leurs bourses de sécurité familiale. La société ayant honoré ses engagements n’a cependant pas été remboursée par l’Etat du Sénégal qui lui doit au total un montant de 62 milliards de FCFA, dont 42 milliards pour le programme des bourses de sécurité familiale. La suite des détails de cette affaire.

 

L’Etat doit 62 milliards à la poste

Pour payer les bourses de sécurité familiale, l’Etat du Sénégal a conclu un contrat avec le Groupe La Poste. La société est en effet chargée de verser l’argent aux bénéficiaires de ces allocations à chaque trimestre. Seulement, l’Etat ne rembourse pas automatiquement. Selon les révélations faites hier par le représentant du personnel du Groupe Ibrahima Sarr, l’Etat leur doit une dette de 62 milliards de FCFA, dont 42 milliards rien que pour le programme des bourses de sécurité familiale.

« Le paiement des bourses de sécurité familiale est en train aujourd’hui de mettre à genou…La Poste »

Le représentant du personnel de La Poste a précisé hier que, le Groupe participe entre-autres, à l’éradication de la pauvreté et à l’inclusion sociale et financière. Cependant, « le paiement des bourses de sécurité familiale est en train de mettre à genou cette société nationale qui est La Poste », a dénoncé Ibrahima Sarr. Il déplore également les retards inhabituels dans le paiement des salaires du personnel.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de l’état d’urgence: Macky Sall annonce un projet de loi pour se passer de l’Assemblée Nationale !

'