Abdoulaye Diouf Sarr: « s’il faut en arriver au couvre-feu pour sauver les Sénégalais… »

Avatar photoPublié par

L’évolution des cas de coronavirus notée ces derniers temps au Sénégal, inquiète au plus haut point le Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE). Pour ne pas revivre la situation des premiers pas de la pandémie, le couvre-feu n’est pas exclu des mesures nécessaires à adopter pour protéger la population.

Abdoulaye Diouf Sarr n’épargne aucune mesure !

La recrudescence des cas de coronavirus au Sénégal après plusieurs mois de baisse, a alerté le Comité National de Gestion des Epidémies (CNGE), qui s’est réuni pour analyser et préparer des mesures par rapport à la situation actuelle. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr a quant à lui, souligné qu’aucune mesure se sera épargnée, même « s’il faut en arriver au couvre-feu », précise t-il. S’agissant des mesures que les Sénégalais doivent respecter pour le moment, Diouf Sarr soutient qu’il faut absolument respecter le port du masque dans les transports.

« Le Sénégal prendra toutes les dispositions pour accueillir le vaccin » 

Les acteurs de la lutte contre la Covid-19 appelle à la convergence des efforts, afin que les mesures barrières et le port des masques entrent dans la routine des Sénégalais. Le ministre Diouf Sarr informe en outre, que le Sénégal se prépare à obtenir le vaccin contre le coronavirus. « Le Sénégal le moment venu, prendra toutes les dispositions pour accueillir le vaccin dans les conditions techniques et financières », déclare t-il.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Débits de boisson: le gouverneur de Dakar impose leur fermeture !

→ A LIRE AUSSI : « Il y’a un flou ! »: le papa du bébé de 10 mois mort dans une crèche révoque en doute les résultats d’autopsie et d’enquête de police

→ A LIRE AUSSI : Autoroute à péage: Mansour Faye rassure les usagers !

'