Mondial 2022 : Surprenant, il est le joueur sénégalais le moins bien payé en club

Publié par

Au Sénégal, le joueur le mieux payé est connu de tous : il s’agit notamment de Sadio Mané avec ses 22 millions d’euros. Mais loin derrière, il y a également un partenaire qui touche le plus bas salaire.

Le joueur sénégalais le moins bien payé en club, c’est Nicolas Jackson. L’attaquant de Villarreal ne perçoit « que » 136 800 euros par an (90 294 518 Fcfa). Ce qui fait de lui le joueur le moins bien rémunéré des sélectionnés pour le Mondial 2022. Son statut de joueur de la réserve explique une telle situation.

Débarqué de Casa Sport, le jeune joueur de 21 ans n’a pas encore renégocié son contrat. Il a rejoint Villarreal CF à l’été 2019, où il intègre dans un premier temps l’équipe réserve du club. Le 5 octobre 2020, il est prêté pour une saison au CD Mirandés.

Il joue son premier match en professionnel avec ce club le 18 octobre suivant. L’attaquant sénégalais a fait son retour au Villarreal CF à l’été 2021, après son prêt au CD Mirandés. Nicolas Jackson a joué son premier match pour Villarreal le 3 octobre 2021, lors d’un match de championnat face au Betis Séville.

→ A LIRE AUSSI : Tim Cahill sur les chances du Sénégal au Mondial : « Ils vont être éliminés par… »

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, la bombe vient de tomber (Daily Mail) !

→ A LIRE AUSSI : Les Sénégalais prennent d’assaut la page Facebook des Pays-Bas à quelques jours du match (Photos)

'