Musique : un message d’Angélique Kidjo aux jeunes artistes

Publié par

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo séjournera au Sénégal dans le cadre des activités de sa fondation, Batonga, qui se consacre à l’autonomisation des femmes. Elle en a profité pour délivrer un message aux musiciens sénégalais, africains en général et principalement les jeunes. « Ils ont commencé il y a longtemps. Maintenant avec internet, c’est beaucoup plus rapide, expliquait l’artiste dans une interview publiée sur Enquête ce mardi. Avant, il fallait avoir une maison de disques. Maintenant tu mets Youtube, c’est tout. »

Angélique Kidjo poursuit : « Ce qu’on a à faire ici, et ce que fait Youssou Ndour, c’est de structurer une carrière. Un artiste ne doit pas ressentir le besoin de partir d’ici pour faire le tour de l’Europe et revenir gagner de l’argent. avoir une vision. »

Le natif du Bénin, qui compte cinq Grammys et lauréat du prestigieux Polar Music Award, a ajouté : « Les artistes du continent, quand ils commencent quelque chose, ils doivent se dire : ‘Dans dix ans, c’est moi. Des choses que tu veux à faire.’ » Il est important d’être préparé à l’avance. De cette façon, on fait les choses petit à petit. On ne peut pas faire carrière quand on a une vision à court terme. Cela signifie donc vous entourer de personnes qui peuvent vous encourager et vous dire la vérité ; ne soyez pas arrogant simplement parce que vous avez une chanson à succès. Tu commences à prendre la grosse tête, et tu joues plus vite. Il faut y aller petit à petit et se dire : ‘A chaque pas que tu fais, il y aura des échecs et il y aura des réussites’. C’est comme ça. « 

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Viviane promet de chanter avec VJ : « Lolou par force la »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Keba Seck parvient à regrouper Assane Ndiaye et ses frères Mapenda et Ousmane Seck

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Après la Omra, Cheikh Ahmed Cissé se produit avec Waly Seck et lui offre plein de billets

'