Après la mosquée, le marché le district sanitaire et une école construite dans son village, Sadio Mané se lance dans l’énergie. En partenariat avec Oryx Energies, le passionnaire de Liverpool a été choisi par la multinationale comme figure emblématique de sa nouvelle campagne “Powered by Africa”. Une station sera, à ce effet construite dans son village, au grand des populations qui bénéficieront des opportunités d’emplois.

Sadio Mané…

Présent depuis plus de 30 ans en Afrique subsaharienne, Oryx Energies n’a pas fait ce choix au hasard. Il affirme ainsi des valeurs communes et la même envie de valoriser ce continent Africain en pleine expansion, où de nombreux talents ne demandent qu’à révéler tout leur potentiel. Ainsi est né un partenariat “évident et inédit en Afrique” entre Oryx Energies et l’icône internationale du monde du football, le joueur emblématique Sadio Mané.

Parcours commun…

Ils ont un parcours commun. Sadio Mané incarne le parcours d’un enfant qui a grandi en Afrique, à Bambali au Sénégal. Porté par tout un collectif et par son travail acharné, sa volonté sans faille de donner le meilleur de lui-même, il est allé au bout de son rêve, devenir le meilleur sans oublier ses racines, son pays et son attachement à ce continent.

Fierté…

Moussa Diao, CEO d’Oryx Energies, “au cours des dernières années, nous avons su nous adapter aux besoins énergétiques de l’Afrique, en apportant des solutions fiables, sûres et durables aux particuliers comme aux entreprises. Nous sommes heureux et fiers aujourd’hui que Sadio Mané ait choisi de rejoindre notre équipe. Nous partageons des valeurs communes et les mêmes ambitions“.

Cela me tient à cœur…

Ce parcours et cette vision commune seront marqués par la construction d’une station service ORYX à Bambali, un village de Casamance, la terre natale de Sadio, où il a déjà participé à de grands projets d’accès à l’éducation et aux soins de santé. “Je suis très content de ce partenariat. Cela me tient à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à l’éducation, aux soins et aujourd’hui avec Oryx Energies, à l’énergie, en commençant par une station-service dans mon village“, s’est félicité l’international sénégalais, Sadio Mané.

Promouvoir l’important potentiel de développement…

Ainsi, Oryx Energies activera en 2021 sa première campagne avec Sadio Mané “Powered by Africa”. Une collaboration qui se traduira par “une grande campagne de promotion en Afrique subsaharienne, marquée par un message fort ‘Powered by Africa’, à travers lequel la compagnie souhaite mettre en avant et promouvoir l’important potentiel de développement et de croissance de l’Afrique subsaharienne“. Cette campagne, qui démarrera en septembre, prendra la forme d’une activation à 360 degrés sans précédent. Elle évoluera au cours du partenariat et sera renforcée chaque année dans sa portée et son application.

Partager.

Commenter