Ousmane Sonko avertit Macky:  »La seconde vague risque d’être beaucoup plus dévastatrice que la première secousse »

Publié par

Ousmane Sonko, le leader de Pastef poursuit son bonhomme de chemin dans le cadre de ses rencontres avec la presse et les populations civiles. Aujourd’hui, il a été reçu au si-ge du Frapp par la structure en question et le mouvement Doyna.

Pour le leader de Pastef, sa rencontre avec le Frapp et Doyna a permis de  » clarifier un certain nombre de choses et aussi de conforter la mobilisation sur le terrain qui permet d’instaurer le rapport de force que tout le monde a pu constater. »

Concernant ses rapports avec la France, Ousmane Sonko a précisé qu’avec le Frapp, il ne sont pas dans une logique de haine systématique contre l’hexagone, pour lui, il s’agit plutôt de revoir l’essence des partenariats avec la France pour pouvoir atteindre le développement que le Sénégal s’est fixé comme objectif.

Au chapitre de ses revendications, Ousmane Sonko se montre plus que jamais confiant et ferme dans sa position.  »Et si aujourd’hui ceux qu’on a en face de nous n’ont pas suffisamment décrypté les messages pour en tenir compte dans l’attitude qu’ils doivent avoir, ils seront les seuls perdants parce que la seconde vague risque d’être beaucoup plus dévastatrice que la première secousse » a-t-il déclaré.

METRODAKAR

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: « Serigne Mountakha Mbirmi Dako meti »

→ A LIRE AUSSI : Nouveau look d’Ousmane Sonko, un spécialiste explique: « le message qu’il veut faire passer est, maintenant je suis mature et un vrai kilifeu »

→ A LIRE AUSSI : Sonko à propos de Guirassy:  »Seuls les hauts principes le gouvernent et le font agir »

'