Ousmane Sonko : « C’est le seul crime commis par Pape Alé Niang »

Publié par

Le leader du Pastef Ousmane Sonko s’est appesanti sur ce dossier de Pape Alé Niang lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui par Yaw. Le journaliste d’investigation a été condamné pour « divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale, appel à la subversion, recel et diffusion de documents administratifs estampillés secret et propagation de fausses nouvelles. »

Des charges qui suscitent l’interrogation de la part du leader de Pastef Ousmane Sonko. Le maire de la ville de Ziguinchor avoue être « le premier à dire ce que Pape Alé Niang a dit et  détenir les documents ». Ousmane Sonko s’interroge d’ailleurs sur le fait qu’il n’a toujours pas été arrêté.

Ousmane Sonko trouve que le seul crime commis par Pape Alé Niang est le « crime d’opinion ». Ousmane Sonko fustige : « la légèreté avec laquelle les personnes sont envoyées en prison et la manipulation de la justice ».

« La manipulation de la justice par Serigne Bassirou Gueye a causé 14 morts. Donc faisons attention », dit-il.

→ A LIRE AUSSI : Ong Jamra convoquée à la cybercriminalité

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022: Les Camerounais s’attaquent à Samuel Eto’o, « C’est la pire erreur qu’il a fait dans cette CdM » (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Disparition de deux agents de renseignement sénégalais : Le parquet ouvre une enquête (communiqué)

'