Pape Abdou Cissé fut vendeur de friperie et muezzin

Publié par

Son papa voulait faire de lui un basketteur mais Pape Abdou Cissé voulait suivre les pas de son oncle footballeur que ceux de son père basketteur.

Alliant Basket et foot, Pape Abdou Cissé a côtoyé les marchands du marché « Sandicat » de Pikine où sont déversées tous les jours de grandes quantités de fruits.

Au bout d’un temps passé sur les terrains de basket, Pape Abdou Cissé revient au football. Mais son retour ne passe pas comme prévu. ll sera écarté de l’ASC Natangué préféré à d’autres garçons beaucoup plus solides.

Il marque le coup, s’exile et joue comme attaquant dans une autre équipe de Navétane, Cité Stade. Mais il continue de ruminer sa colère d’avoir été écarté de l’équipe de son quartier.

Pour oublier sa peine, il se lance dans la vente de la friperie. D’abord pour se faire de l’argent, mais également pour pouvoir se saper et se donner des chances de conquérir une fille du quartier ou des quartiers environnants.

Il faisait le tri des pantalons et chemises qu’il pouvait acheter, les lavait avant de les revendre.  Parfois, il faisait de la peinture. Sa maman lui disait ceci : ‘’Papa essaie de continuer tes études c’est mieux’’ mais il lui répondait toujours : ‘’je n’ai pas réussi à décrocher mon Bfem laisse-moi aller voir ce que je peux avoir avec la friperie’’.

Pape Abou est allé même jusqu’à être l’un des muezzins de la mosquée de Cité Soprim. Papa Abou Cissé a galéré, il a vécu des situations difficiles mais comme il a tenu, il est parvenu à ses fins. Il titille aujourd’hui  les plus grands joueurs du monde,

'