samedi, janvier 23, 2021
Accueil People Classement des Hollywoodiennes noires les mieux payées: découvrez le top 12 !

Classement des Hollywoodiennes noires les mieux payées: découvrez le top 12 !

Hormis un bref âge d’or au début du cinéma, les actrices noires sont longtemps restées dans l’ombre de l’industrie du divertissement. L’année 2020 fut marquante par contre pour ces femmes. De Kerry Washington à Marsai Martin, en passant par Viola Davis, elles sont devenues les vedettes du cinéma américain. Voici 12 des actrices noires les mieux payées d’Hollywood.

1- Kerry Washington (50 millions de dollars)

Kerry Washington

Actrice, productrice et réalisatrice Américaine, Kerry Washington est selon le magazine Forbes, la seule femme noire à compter parmi les 10 actrices les mieux payées en 2018. Le site Web américain Business Insider informe que l’actrice a gagné 1,1 million de dollars par épisode de la mini-série “Little Fires Everywhere”. En plus d’être l’artiste de l’année 2020 selon Entertainment Weekly, elle dispose de 50 millions de dollars en valeur nette.

2- Gabrielle Union (40 millions de dollars

Gabrielle Union

Grâce à la comédie “American Girls” (2001), Gabrielle Monique Union-Wade actrice et productrice Américaine, a vu sa carrière connaître un exploit. Nominée plus d’une vingtaine de fois et huit fois récompensée pour son talent remarquable, l’actrice de 48 ans se place dans le classement des “actrices les mieux payées en 2020” avec des revenus estimés à près de 40 millions de dollars.

3- Mary J. Blige (20 millions de dollars)

Mary J. Blige

Chanteuse, auteure-compositrice et productrice de musique américaine, Mary J. Blige mène également une vie d’actrice. En 2018, on lui décerne l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Cette année, Mary a joué dans un film d’horreur de Netflix “Body Cam” et a empoché une valeur nette de 20 millions de dollars grâce à la musique et au cinéma.

4- Tracee Ellis Ross (16 millions de dollars)

Tracee Ellis Ross

En 2020 , Tracee Ellis Ross a été nommée meilleure actrice dans un film dramatique pour “La voix du succès” par les People’s Choice Awards. Elle a su s’imposer comme une figure militante de la diversité à la télévision américaine. Tracee s’est bien essayée à la chanson et à la mode avant de débuter son rôle d’actrice dans la populaire sitcom “Girlfriends” des années 2000. Selon Celebrity Net Worth, elle serait payée 200 000 dollars par épisode aujourd’hui.

5- Viola Davis (15, 5 millions de dollars)

Viola Davis

Viola Davis entre dans l’histoire du cinéma comme première femme noire à avoir décroché un Oscar, un Tony Award et un Emmy. Meilleure actrice de la série “Murder”, elle amasse une fortune d’une valeur de 15,5 millions de dollars en 2020.

6- Zendaya Coleman

Zendaya Coleman

Zendaya Coleman fait partie des modèles de la fierté afro-américaine. Entre son engagement pour la lutte contre le manque de représentation des femmes afro-américaines dans le cinéma américain et sa participation à la Marche des femmes (Women’s March), l’actrice a réussi à s’imposer dans le monde de l’industrie du divertissement.

7- Octavia Spencer (12 millions de dollars)

Octavia Spencer

Plusieurs fois primée et nominée aux Oscars, Octavia Spencer devient un visage familier de l’écran. D’après les calculs, l’actrice-entrepreneuse pèserait 12 millions de dollars. Elle a joué des rôles emblématiques dans les films comme “Hidden Figures” et “Self made”.

8- Regina King (12 millions de dollars)

Regina King

Née à Los Angeles en Californie (Etats-Unis), Regina King commence sa carrière d’actrice à l’âge de 14 ans et finit par connaître un succès plus large grâce à la série “American Crime”. Elle est également la première femme noire à présenter un film en première au Festival du film de Venise pour son long métrage “One Night in Miami”. Regina se classe aujourd’hui parmi les actrices noires les mieux payées en 2020, avec une valeur nette professionnelle qui s’élève à 12 millions de dollars.

9- Janelle Monae (9 millions de dollars)

Janelle Monae

En plus d’être auteure-compositrice et interprète de soul music, Janelle Monae embrasse également le monde du cinéma. En effet, tout en se consacrant à la musique, elle fait ses débuts de cinéma en prêtant sa voix à l’un des personnages du film d’animation “Rio 2” en 2014. Trois ans après, elle apparaît à l’écran dans l’Oscar du meilleur film en 2017, “Moonlight”.

10- Issa Rae (4 millions de dollars)

Issa Rae

La scénariste et actrice Américaine Issa Rae s’est faite remarquée par le grand public en étant l’héroïne de la série comique “Insecure”. Son succès dans le milieu du divertissement lui vaut une série de distinctions lors des cérémonies de remise de prix.

11- Jurnee Smollett (2 millions de dollars)

Jurnee Smollett

Jurnee Smollett-Bell a commencé sa carrière dès son plus jeune âge et joué aux côtés des grands personnages Hollywoodiens. Selon le magazine économique américain “People With Money” et sa liste des “actrices les mieux payées du monde” publiée hier mardi, Smollett aurait gagné un total estimé à 2 millions de dollars entre les mois de novembre 2019 et novembre 2020.

12- Marsai Martin (1 million de dollars)

Marsai Martin

Devenue à 14 ans la plus jeune productrice de l’histoire d’Hollywood, Marsai martin rafle trois fois prix lors de la 51e cérémonie des NAACP Image Awards cette année, en 2020. Plus connue pour son rôle de Diane Johnson dans “Black-ish” d’ABC,  elle a aussi fondé sa propre société de production “Genius Production” et décide de construire une version noire et féminine de la comédie “Big”.

METRODAKAR